Texte à méditer :   citationsKardec2.jpg   
Allan Kardec
kardecBiographie
Menu

Fermer L'association

Fermer Reportages

Fermer Philosophie spirite

Fermer Bibliographie

Fermer Vidéos

Fermer Photos

Fermer TCI Audio

Fermer Audio

Fermer Messages médiumniques

Fermer Messages reçus en écriture automatique/Intuitifs

Fermer Mémorial

A Méditer/Diaporamas

Fermer Textes à Méditer

Fermer Diaporamas

Bulletin de Liaison CSF
 
VdL_N11.jpg
 
Vignes de Lumière n°11
 
 
TraitUnion_13.jpg
 
Trait d'Union n°13
 
 
Sondage
Croyez-vous en la vie après la mort ?
 
oui
non
je ne sais pas
Résultats
Messages médiumniques - Messages du 1 décembre 2012

 


Vous l'avez sans doute remarqué, nous avons choisi de ne pas publier systématiquement  les comptes-rendus de nos dernières séances spirites sur le site. La raison en est bien simple : dans la droite ligne de l'éthique et de la philosophie spirites, nous avons depuis peu mis en place un nouveau protocole, et attendions les résultats. Depuis, nous avons avancé et obtenu de belles « grâces » pour les esprits perdus et confus qui s’étaient manifestés à nous.

 



Nous étions huit à cette première séance de décembre, et chacun est entré en méditation profonde, instaurant une symbiose des âmes remarquable et une communion parfaite.

 



Très vite, nous sommes entrés en communication avec Yvon, un membre de la famille d'Evelyne. C'était justement le jour de son anniversaire et nous avons été très heureux de pouvoir le lui souhaiter de vive voix. Il a ensuite délivré quelques mots personnels à sa soeur.

 



Un des médiums a reçu simultanément plusieurs messages en écriture automatique, que nous vous livrons ici :

 



(message écriture automatique 1)  [ …]
« J'ai entendu votre appel. Quel que soit l'endroit, où vous vous réunissez, vous élevez vos pensées dans la prière. Vous serez toujours entendus dans la prière. »

 



(message écriture automatique 2) « Vous bâtissez une Eglise et la porte sera toujours fermée aux mauvais esprits dans cet endroit sacré. […] Plus l'attente sera longue pour vous, plus le bonheur sera grand».

 



message écriture automatique 3) « Beaucoup d'entités tentent de faire barrage et d'entraver vos communications. Un travail sur elles sera nécessaire. Votre chemin est leur chemin. Envoyez sur elles vos pensées d'amour afin qu'elles puissent distinguer le bien du mal, afin qu'elles voient le chemin le plus juste. Qu'elles deviennent enfin un jour vos collaboratrices une fois leurs yeux ouverts . Priez priez encore toujours. »

 



Nous avons alors suggéré aux entités, désireuses de nous parler, mais qui n’y parvenaient pas,  de décliner leur identité. Nous pensions qu'il nous serait plus facile de prier pour elles en les nommant et en les « reconnaissant ». La réponse est tout de suite venue via un message en écriture automatique :

 



(message écriture automatique 4)
« On ne peut forcer un esprit à se dévoiler. Ils ont leur libre arbitre. Ils se dévoileront en temps voulu. La route sera longue. »

 

 


Nous avons davantage médité et suivi l'intuition qui nous a été envoyée. Ainsi, sur un  fond sonore particulièrement propice, avec une belle bougie spécialement allumée pour ces esprits dans la peine, l'un de nous a pris la parole pendant la méditation et « guidé » la visualisation.

 




Stéphane :


« Il nous a été demandé un travail à effectuer ; d’ailleurs, ce travail nous l’acceptons. Ce n’est peut-être pas quelque chose qui va se régler en une seule séance… En tout cas, on a le désir profond, aujourd’hui, d’aider toutes les entités qui ne sont pas forcément conscientes que le spirituel existe, que tout ce qui est terrestre et matériel est illusoire et éphémère. Ce que l’on demande, avec l’aide des guides et l’aide de Dieu, c’est d’aider toutes les entités à pouvoir tourner leurs yeux vers la lumière, vers la lumière de Dieu, vers l’Au-Delà, où tout est doux, tout est juste ; de les aider, justement, à pouvoir partir là-bas plutôt que de rester accrochées ici, à cette terre, où, finalement, leur mission est terminée.

Si on a choisi de mettre ce son (fond sonore d’une eau qui s’écoule), cette musique d’eau, c’est justement pour rappeler l’eau du baptême, qu’on a reçue un jour, et qui peut aider les entités à ouvrir leurs yeux à la lumière de Dieu. Derrière, il y a des oiseaux aussi, un  peu comme une renaissance, comme un matin qui se lève. On peut visualiser un beau soleil qui se lève vers une nouvelle vie, quelque chose qui ne meurt pas, même si en ce moment c’est l’automne et que la nature meurt. Après l’automne, il y a l’hiver, mais après l’hiver, c’est le printemps et tout renaît.

Que ces entités s’appellent XXX ou portent d’autres prénoms, qu’elles soient une, deux ou trois, ou plusieurs dizaines, ou une centaine, on a le désir aujourd’hui d’aider profondément ces entités à s’élever, à élever leurs vibrations, et à ouvrir leurs yeux à la lumière de Dieu. Il faut peut-être joindre nos propres vibrations, les unir, former comme un égrégore pour pouvoir les accompagner jusqu’aux frontières de ce pays où nous ne sommes pas conviés, nous, aujourd’hui, mais en tout cas, où ces entités sont attendues. Nous envoyons beaucoup, beaucoup d’amour, beaucoup de lumière, et  demandons à Dieu de leur pardonner toutes leurs erreurs et de les rendre conscientes, maintenant, de ce qui les attend. Merci aux guides de nous assister dans cette sorte de cérémonie qui s’installe maintenant. »

 



Ce quart d'heure a véritablement été magique. Pour clôturer la méditation, nous avons mis l'Ave Maria en fond musical. A la surprise générale, la « goutte » a pointé vers le haut, comme si elle se mettait également en prière. Un moment très fort, au-delà de tous les mots qui pourraient passer pour dérisoires face à cet événement. Josué nous alors donné un nouveau message en écriture automatique :

 

 


(message écriture automatique 5)
« Merci à tous. Certains sont dans les ténèbres. Vous avez matérialisé  par la pensée des paysages plus heureux pour les pauvres entités. Vous avez matérialisé des arbres de vie, des fontaines de louanges, des fleurs de la charité, des paysages plus heureux. Merci pour ce moment d'émotion. »

 



Nous étions sous le charme de ce nouveau message quand est arrivé le suivant :

 



(message écriture automatique 6)
« Ce sont des entités encore matérielles. Pour elles , la lumière spirituelle n'est que la lumière qui se reflète des richesses. Elles ne comprennent pas que la vraie richesse est spirituelle. Cela fait longtemps qu'il vous a été demandé de faire un travail pour elles. C'est un travail de charité. Merci S… pour tes bonnes pensées. Souviens-toi de l’affaire du collier de la Reine, de ton expérience accumulée, de tes vies passées. Tu leur seras d'un grand secours. »

 



(message écriture automatique 7) « Vos tentatives ne sont pas vaines. La lumière envoyée n'est jamais perdue. Dieu donne son amour pour tous. La colère, la douleur, le malheur, l'orgueil empêchent quelques-uns de recevoir la lumière divine.  Qu'ils acceptent la douleur, les épreuves ou le malheur, et ils recevront l'amour de Dieu. »

 



Cette séance fut une des plus productives et prometteuses. En effet, nous avons compris ce jour-là le travail qui nous avait été demandé et que nous avions mal interprété. Nous allons donc désormais à chaque séance prier et méditer pendant un bon moment pour toutes ces pauvres entités envoyées par les guides. D'ailleurs n'est-ce pas le précepte de la philosophie spirite ? Aider son prochain, qu'il soit vivant... ou parti sur l'autre rive...



A bientôt !

 



Le groupe spirite de Wattrelos

 
 


Date de création : 11/12/2012 @ 19:28
Dernière modification : 16/12/2012 @ 15:06
Catégorie : Messages médiumniques
Page lue 2780 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article

 
Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

 
Prochaine conférence !

"LE POUVOIR DE L'AMOUR"

 

par Anna BELLOU

ImagePouvoirAmour.jpg

suivie d'une partie
expérimentale médiumnique
par Laurence CARPENTIER



DIMANCHE
9 AVRIL 2017
à 15H00



A L'HOTEL KYRIAD
Parc des Moulins
15 Avenue de la Créativité
59960 Villeneuve d'Ascq



Pour plus d'infos, cliquez

ICI

Pour Info

 

SOUVENIRS

Journée Fraternelle

de l'Association

du 3 juillet 2016

 

JrneeFrat.jpg

Cliquez ICI

 

Derniers Sujets
Recherche



Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

^ Haut ^