Texte à méditer :   citationsKardec2.jpg   
Allan Kardec
kardecBiographie
Menu

Fermer L'association

Fermer Reportages

Fermer Philosophie spirite

Fermer Bibliographie

Fermer Vidéos

Fermer Photos

Fermer TCI Audio

Fermer Audio

Fermer Messages médiumniques

Fermer Messages reçus en écriture automatique/Intuitifs

Fermer Mémorial

A Méditer/Diaporamas

Fermer Textes à Méditer

Fermer Diaporamas

Bulletin de Liaison CSF
 
VdL_N11.jpg
 
Vignes de Lumière n°11
 
 
TraitUnion19.jpg
 
Trait d'Union n°19
 
 
Sondage
Croyez-vous en la vie après la mort ?
 
oui
non
je ne sais pas
Résultats
Bibliographie - Littérature Diverse

PAS DE RÉSUMÉ
LIVRE RARE

 




Présentation de l'éditeur


L'ouvrage le plus important à ce jour de la pionnière de la transcommunication. Outre de nouveaux messages bouleversants de l'Au-delà, Monique Simonet nous parle de la survie des animaux.


Elle fait le point sur la situation de la transcommunication en France et à l'étranger et met les lecteurs intéressés en garde contre les risques inhérents à ce type d'expériences - riches certes, mais qui nous entraînent aux limites de la vie et au-delà. Plus important peut-être, Monique Simonet s'emploie à nous apporter la preuve de l'existence de ce monde où nous vivrons tous après la mort de notre corps physique. Pour ce faire, elle s'appuie sur les travaux d'un physicien subatomique britannique, Michaël Roll.

 



Un ouvrage très pratique qui initie aux bienfaits du spiritisme.


Après une présentation du rôle des médiums, des différents types d'esprit, de leur apport et de la manière de les interroger, l'auteur s'attache à décrire leurs modes de matérialisation lors de séances spirites ainsi que les moyens et conditions pour communiquer avec eux en toute sécurité, de l'écriture automatique à la table oui ja.

 



Un témoignage d'une grande honnêteté qui questionne trés humblement notre attitude d'être humain et surtout l'idée que nous nous faisant de la mort et de ses suites.


Dans son second livre, il recueille de trés nombreux témoignages et compilé plus de trois cents manifestations de toutes sortes : esprits errants, hantises, proches décédés cherchant à nous joindre et esprits malveillants, rêves prémonitoires et télépathie... Un véritable voyage d'exploration au pays des "invisibles", toujours prêts à nous montrer la voie pour faciliter notre séjour sur terre.

 
 



Présentation de l'éditeur


Bernard Baudouin, écrivain, journaliste, travaille depuis de longues années sur les mouvements de pensée. 11 a écrit de nombreux articles et ouvrages concernant les croyances, la spiritualité et les religions. 11 est notamment l'auteur, aux Éditions De Vecchi, de : La Magie des superstitions de l'imaginaire au réel ; Les Phénomènes de perception ; Comment développer son intuition...





 



Si l'on entend par "âme" la partie incorporelle de l'être, le siège de la sensibilité, de l'entendement et de la volonté, la source des pensées, des attachements et des passions, oui, les animaux ont une âme.

Si l'on entend par "âme" le courage, les sentiments élevés, les instincts généreux d'une individualité considérée du point de vue moral, oui, les animaux ont une âme.

Si l'on entend par "âme" un principe immatériel se séparant du corps à l'heure de la mort; si l'on entend par "âme" un double de l'être à la ressemblance du vivant qu'il fut et lui permettant de continuer à vivre dans un autre monde, et de se manifester en celui-ci, oui, les animaux ont une âme





.
 

 

La réalité de la survie après la mort devient maintenant un fait scientifique. L'humanité commence à entrer en communication avec l'au-delà. L'ouvrage de François Brune nous fournit tous les éléments de ce dossier encore objet de suspicion. Il fait le point sur les principales découvertes scientifiques les plus récentes : on enregistre les voix des morts sur bande magnétique. On capte les images vidéo de l'au-delà...


Mais ce livre tente aussi d'offrir une véritable synthèse de la vie dans l'au-delà. Pour la première fois, un prêtre et un théologien, le père François Brune, prend réellement en considération l'ensemble des témoignages recueillis à ce jour lors de communications avec les morts. Ces témoignages et ces textes sont mis en relation avec les écrits mystiques des différentes traditions. La conclusion de cette enquête minutieuse est à la fois fantastique et merveilleuse : l'éternité, loin d'être une croyance dépassée, devient maintenant une vérité d'évidence. Un livre qui bouleverse les conceptions modernes, religieuses ou non, sur la mort.


 



Présentation de l'éditeur


L'histoire vraie que vous allez lire est la plus étrange qui puisse arriver à un romancier, comme si la réalité avait décidé de l'inviter dans ce que d'habitude il invente.
Karine a vingt et un ans. C'est une jeune fille d'aujourd'hui qui vient d'obtenir son diplôme de commerce et s'apprête à partir en vacances avant d'entrer dans la vie active. Un accident de voiture en décide autrement.


Ses parents, qui pensent que tout s'arrête après la mort physique, sont brisés par le drame. Jusqu'au jour où ils commencent à recevoir des messages...


Du magnétophone à l'ordinateur, de l'écriture automatique à la matérialisation de son image devant des dizaines de témoins, Karine Dray semble utiliser tous les moyens à sa portée pour continuer de faire entendre sa voix, avec l'énergie, le rire et les impatiences qui émanaient d'elle sur terre. Mais quel but poursuit-elle ? Dans quel voyage veut-elle entraîner les vivants ? Et pourquoi a-t-elle lié avec moi une amitié posthume ?


Cette histoire ne prétend rien prouver. Mais, qu'on soit ou non sceptique comme je l'étais, elle invite à s'interroger de manière très troublante sur la survie de l'esprit, la puissance des hallucinations collectives, ou l'incroyable pouvoir du cerveau humain qui serait capable de créer à distance, par la force de l'amour, des sons, des images et de la matière.
Didier van Cauwelaert

 



LA DEDICACE DE L'AUTEUR :


Je m'intéresse à la Transcommunication Instrumentale (appelée aussi T C I), depuis que j'ai perdu ma mère. Si j'ai obtenu des résultats qui ont amoindri mon chagrin, j'apprécie à présent les liens qui unissent T C I et science d'avant-garde. La grande aventure du contact avec les disparus par transcommunication électro-acoustique (magnéto, surtout, pour moi, mais aussi télé, radio, fax, ordinateur portable) n'a pas plus de 40 ans. Elle fut initiée par le pionnier suédois Friedriech Jürgenson. Dès la fin des années 60, Italiens, Américains, Allemands s'y sont particulièrement intéressés. La France en est à combler son léger retard.


Le chercheur scientifique Rémy Chauvin estime que des milliers de personnes dans le monde pratiquent maintenant la T C I. J'ai proposé les diverses méthodes, au choix de chacun. La physique quantique et ses particules ont des propriétés étonnantes, qui permettent d'envisager (comme le prouvent les expériences du Centre Européen de Recherche Nucléaire de Berne) l'existence d'une infinité de mondes parallèles. Là, on atteint nos disparus. Bien sûr, les magnétos courants sons imparfaits.


Microsoft étudie un appareil très sophistiqué, qui induirait un glissement de fréquences et permettrait d'atteindre les décédés avec la facilité d'une liaison téléphonique. Donc, ayez bon espoir pour les années 2000 ! (Roseline Ruther)

 



Pendant près de cinquante ans, trois générations d'une même famille ont reçu, par écriture automatique , des messages de parents décédés.

En même temps qu'une émouvante histoire d'amour familial qui transcende la mort, les communications ici rassemblées sont un témoignage précieux sur les conditions de l'après-vie, et notamment sur l'étroite solidarité qui unit les vivants et les morts , pour la protection et la progression spirituelle des uns et des autres.

Ces messagers de l'Au-delà n'essaient pas d'impressionner avec des révélations qui n'engageraient qu'eux, et ils admettent volontiers n'être pas devenus omniscients par le simple fait de leur passage dans une autre réalité. Mais, avec humanité et affection, ils partagent, au jour le jour, leurs découvertes des lois et des phénomènes de l'Au-delà.

Bien qu'emplie de joie et de beauté, leur existence n'en est pas moins tout le contraire d'un repos éternel : reliés par de vastes réseaux d'amour à des plans plus élevés, ils s'investissent dans des missions diverses. De même qu'ils furent accueillis dans un autre monde, ils participent très vite à l'aide et l'éducation dispensées auprès de ceux qui affluent continuellement de la Terre, souvent dans une extrême confusion due à l'ignorance de leur destinée éternelle.

Au fil de ces communications pleines d'humour et de tendresse, nous suivons ces chers disparus - Jean, Audoin, Gérald, Mémé , Mamita - dans leur ascension, qui ne les empêche pas de continuer à veiller sur ceux qu'ils ont laissés ici-bas.

Ces messages sont accompagnés d'abondants commentaires du Père François Brune, spécialiste mondialement connu de la transcommunication. Il en explicite le contenu par des recoupements avec le vaste patrimoine de la littérature médiumnique, que ce livre vient désormais enrichir.


 



Présentation de l'éditeurPilote de chasse, Pascal a préféré mourir aux commandes de son appareil afin de le détourner des habitations. Demeurés inconsolables, ses parents ont depuis reçu différents messages de ce fils trop tôt disparu et ils ont même pu les enregistrer.


Bouleversé par cette expérience, Jean Riotte -alors avocat international, naguère admis à l'honorariat-, rationaliste et «réaliste» convaincu, s'est penché sur ce phénomène mis en évidence depuis le début des années 50 par des prêtres catholiques. Ils avaient, eux aussi, capté et enregistré des messages de disparus. Peu à peu, cette découverte accidentelle a été formalisée jusqu'à devenir la transcommunication instrumentale (TCI) qui permet d'établir des contacts au-delà de la mort.

 
Depuis plus de dix ans, Jean Riotte et son épouse communiquent ainsi avec Pascal. Dans ce témoignage aussi émouvant qu'étonnant, ils retracent leur cheminement, avouent leurs doutes et rendent compte de leurs résultats éclatants et de la puissance de l'amour.




 



L'évolution de l'électronique donne maintenant la possibilité d'entendre les voix de l'au-delà. Car, pour tous les expérimentateurs, ces voix proviennent sans l'ombre d'un doute, d'un monde parallèle, où notre personnalité continue d'exister après notre vie terrestre.

 

 Des milliers de ces voix ont été enregistrées dans le monde, émanant de personnes décédées qui se nomment, nous appellent par notre nom, répondent à nos questions et donc nous entendent .... Et voici aussi que des images de ce monde parallèle nous parviennent, voici qu'il devient possible de voir nos défunts, bien vivants, ailleurs et se présentent sous une apparence semblable à celle qu'ils avaient sur terre. Ce n'est probablement que l'aube de cette communication avec l'au-delà

 

Un beau jour de 1855, un jeune médium, Victorien Sardou, futur auteur de l'impertinente Madame Sans-Gêne, apporte à un obscur professeur de Lyon, bachelier ès lettres et ès sciences, cinquante cahiers de messages qu'il a reçus de l'au-delà et lui demande d'en faire un livre. Le cartésien Léon Rivail commence par refuser ce qu'il considère comme un fatras. Mais voici que l'au-delà s'en mêle et lui ordonne de s'atteler à cette tâche, lui révélant par la même occasion qu'il fut jadis un druide, nommé Allan Kardec.

 

 

Quand l'ouvrage fut terminé, se posa le problème de sa publication. Tous les éditeurs parisiens le refusèrent, persuadés qu'il n'avait aucun avenir. Encouragé par les esprits, M. Rivail se résigna au compte d'auteur. Le succès du Livre des esprits (1857), signé Allan Kardec, est immédiat et fulgurant. Il sera total et durable : cinquante rééditions en cinquante ans. Et cela continue aujourd'hui de plus belle, depuis que l'heureux auteur est dans le domaine public.Tous les milieux sont intéressés par ces textes qui donnent un coup de jeune au christianisme, tous depuis les ouvriers de Lyon et de Bordeaux jusqu'à certains médecins, avocats, artistes, hauts fonctionnaires comme M. Dufaux dont la fille est médium, jusqu'à des savants comme Camille Flammarion, jusqu'à Napoléon III qui envoie un fiacre banalisé à Kardec Pour le recevoir en privé aux Tuileries.

 

 

Au moment du brusque décès d'Allan Kardec en 1869, le nombre de ses adeptes était évalué à un million. son oeuvre a été continuée par deux disciples dignes de lui : Léon Denis et Gabriel Delanne. Ses livres, ignorés de l'Université et des Èglises (auxquelles il a ramené beaucoup de croyants) sont constamment réédités. Les revues et les groupes issus de sa pensée sont nombreux, vivants et tendent à se multiplier.Autour d'Allan Kardec, Jean Prieur évoque quelques-uns de ses illustres contemporains, tous épris, comme Michelet, Lamartine, Renan, Zola, Théophile Gautier, George Sand et Victor Hugo, de progrès politique, spirituel et social. Illusions généreuses que le XXe siècle s'est chargé de démentir et que le XXIe siècle devra convertir en réalité.

 

 

AngesJovanovic.jpg

 

Lors d'un reportage à San Francisco, alors qu'il se trouvait dans une voiture, Pierre Jovanovic se jette soudain sur la gauche, une fraction de seconde avant qu'une balle ne pulvérise son pare-brise. En discutant avec ses confrères journalistes, il découvre d'autres histoires étranges similaires: journalistes arrachés à la mort par miracle alors qu'elle était inévitable, temps qui "ralentit" mystérieusement, "voix intérieures" qui avertissent d'un danger, sentiment d'insécurité, gestes "inexpliqués" qui sauvent... Tout le monde connaît au moins une histoire totalement incompréhensible de ce genre, et ce livre recense les différentes variantes de ces faits quotidiens inexplicables.


"Enquête sur l'Existence des Anges Gardiens" est également le premier ouvrage qui étudie d'une manière approfondie les apparitions d'Anges dits "gardiens" dans les expériences aux frontières de la mort (NDE), révélées par le docteur américain Raymond Moody.

 

Les résultats de cette investigation de 6 ans dans le domaine des NDE ont poussé Pierre Jovanovic à examiner les apparitions d'Anges chez les grands mystiques chrétiens et à les comparer à celles des NDE, ce qui constitue également une première.


La presse internationale, d'une voix unanime, a qualifié cet ouvrage d'exceptionnel: le lecteur est progressivement plongé dans l'impénétrable des NDE, parce que la démonstrationest mené à la façon d'une enquête policière.


Une fois l'ouvrage commencé, le lecteur ne plus s'arrêter, emporté par la curiosité et la volonté de savoir s'il possède, lui aussi, son Ange gardien...


AngesDannion.jpg


  

 

Le 17 septembre 1975, Dannion Brinkley est foudroyé tandis qu'il téléphone. Vingt-huit minutes plus tard, le drap qui le recouvre se soulève au rythme de sa respiration : Dannion revient à lui après une fantastique expérience de vie après la vie.

Transporté dans une cité de cristal, il a été accueilli par des êtres de lumière qui lui ont dévoilé notre avenir et l'ont chargé d'en infléchir le cours en aidant les hommes à développer leur spiritualité. Pourtant, il lui faudra attendre de rencontrer le docteur Raymond Moody pour partager son expérience, reprendre espoir, et transmettre ces révélations.

En 1989, Dannion, épuisé par son travail, doit être opéré à coeur ouvert et " meurt " à nouveau. Il retrouve ses maîtres spirituels qui le confortent dans son rôle : créer des centres et mettre ses dons extrasensoriels au service de l'humanité.

Un témoignage stupéfiant sur les mystères de l'après-vie et des révélations sur notre proche avenir AngesJovanovic.jpg




 


Date de création : 06/05/2008 @ 15:09
Dernière modification : 27/09/2011 @ 16:15
Catégorie : Bibliographie
Page lue 6197 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article

 
Réactions à cet article


Réaction n°5 

par BRIGITTE le 28/09/2011 @ 10:22

Bonjour Yves, c'est avec grand plaisir d'avoir des conseils pour mettre sur notre site...Je tiens à vous remercier, tenir un site est un grand travail et vous avez participé à le faire grandir encore un peu....J'espère que nous aurons encore de vos nouvelles, et merci d'apprécier notre site...Je vous envoie toute mon amitié  .Brigitte Plouy

Réaction n°4 

par yves le 22/09/2011 @ 10:55

Bonjour
pouurais je aussi conseiller "enquête sur les anges gardiens de pierre Jovanovic
et "sauvé par les anges " de Dannion Brinkley, devenu ami du docteur Raymond MOODY, ce dernier ayant été a l origine de beaucoup de mes autres lectures, et via tous ces livres tous différents et d auteurs variés, m ont amené peu à peu a m intéresser à la spiritualité, à l amour de l autre et maintenant  votre site et votre association, dont il faudra bien , un jour, que je me décide à pousser la porte..Amitiés , Yves

Réaction n°3 

par scann le 23/12/2009 @ 22:40

Quel est le livre de jean prieur qui ne vous a pas emballée? svp

Réaction n°2 

par BRIGITTE le 21/02/2009 @ 13:52

Merci de nous laisser cet info...les animaux sont des êtres d'amour qui nous sont chers et leur départ nous est aussi difficile malgré nos croyances car ils nous sont d'une grande fidélité...Nous mettrons donc Kim Shéridan dans notre site...

Réaction n°1 

par bealuengo le 01/11/2008 @ 21:05

Bonjour

 

je viens de lire le livre de jean Prieur mais il ne m'a pas emballé mais certains ont l'air bien

Par contre je lis celui de Kim Sheridan qui est extra

 
Prochaine conférence !

"QUE DEVIENDRA NOTRE CORPS SPIRITUEL DANS

L'AU DELA"

 

par Monsieur

Etienne DRAPEAU

CoupleDrapeau.jpg

suivie d'une partie
expérimentale médiumnique
par Mireille DRAPEAU



DIMANCHE
12 NOVEMBRE 2017
à 15H00



A L'HOTEL KYRIAD
Parc des Moulins
15 Avenue de la Créativité
59960 Villeneuve d'Ascq



Pour plus d'infos, cliquez

ICI

Pour Info

 

SOUVENIRS

Journée Fraternelle

de l'Association

du 25 juin 2017

 

PhotoGroupe2017mini.jpg

Cliquez ICI

 

Derniers Sujets
Recherche



Visites

   visiteurs

   visiteur en ligne

^ Haut ^