Texte à méditer :   citationsKardec2.jpg   
Allan Kardec
kardecBiographie
Menu

Fermer L'association

Fermer Reportages

Fermer Philosophie spirite

Fermer Bibliographie

Fermer Vidéos

Fermer Photos

Fermer TCI Audio

Fermer Audio

Fermer Messages médiumniques

Fermer Messages reçus en écriture automatique/Intuitifs

Fermer Mémorial

A Méditer/Diaporamas

Fermer Textes à Méditer

Fermer Diaporamas

Bulletin de Liaison
 
VoieSpirite6.jpg
 
Voie spirite n°6
 
 
TraitUnion20.jpg
 
Trait d'Union n°20
 
 
Sondage
Croyez-vous en la vie après la mort ?
 
oui
non
je ne sais pas
Résultats
Messages médiumniques - Messages du 9 mars 2019

Réunion spirite du 9 Mars 2019

____________________________________

 

Urbain et Marie- France sont les médiums.

Brigitte dirige la séance et Michel pose les questions.

 

Aujourd'hui nous recevons Fabienne et une partie de ses adhérents pour leurs montrer la façon dont nous travaillons, en l'occurrence avec la planche.

Nous espérons passer une très belle séance, avec plein d'amour.

Bonjour à tous, quel plaisir d'entendre toutes ces prières.

Pourrait-t-on savoir si vous êtes un guide, pourriez-vous nous donner votre prénom ?

Votre amie, je ne suis pas venue depuis un moment et vous m'avez manqué. Marjolaine.

Bonjour Marjolaine, nous sommes ravis de vous avoir avec nous. Quels conseils pourriez-vous donner à Fabienne et aux autres personnes qui sont venus avec nous aujourd'hui ?

Vous êtes au bon endroit au bon moment, quel bel égrégore d'amour autour de cette table.

Au mois de mai, nous allons faire une conférence et nous avons demandé des questions au public pour que vous puissiez leur répondre. Michel va lire les questions que nous avons reçues.

Avant de commencer, Brigitte fait un tour de table afin de nous présenter à Marjolaine.

Michel : lorsque l'on arrive de l'autre coté, est-on accueilli par des proches ou alors, par rapport à un parcours de vie tourmenté. Est-ce que l'on peut se retrouver seul ?

Au moment de la mort des personnes proches de vous par le cœur, viennent déjà apaiser la personne mourante afin d'atténuer sa peur pour préparer son voyage dans l'au-delà, pour aller de l'autre coté; des guides viennent prendre le relais en fonction de leur fin de vie et du parcours qu'elle doit faire. Dans l'au-delà, nul n'est seul à la mort, on est accompagné par celui que l'on mérite ou celui dont on a besoin. Il n'y a pas de guide unique, chaque guide a sa spécialité et donc, à chaque fois, c'est le guide le plus adapté qui vient prendre en charge la personne défunte.

Lorsque des personnes décrivent des expériences de mort imminente, sont-elles identiques à la véritable expérience de la mort ?

C'est le passage obligé, les scientifiques disent que c'est le cerveau qui s'éteint, c'est vrai mais cela n'enlève rien à l'instant sacré, lié à ce passage dans l'au-delà. C'est un tunnel de lumière bien réel. C'est un passage que chacun d'entre vous empruntera le moment venu.

Est-ce que tout le monde se réincarne et y a t-il un moment particulier ?

Parlons simplement. Comme l'évolution est le propre de l'homme et le propre de l'univers, comme il a fallu des millions d'années à la terre pour évoluer, comment l'homme pourrait- t-il avoir la prétention d'avoir tout appris en une vie. Les plantes se régénèrent, l'homme renaît. La différence, c'est que l'homme profite de la mort pour évoluer et préparer sa future incarnation en fonction de ce qu'il a retenu de sa vie précédente et de ce qu'il a décidé de corriger dans une nouvelle vie avec son guide.

Qui décide le moment de notre incarnation, est-ce nous ou un être supérieur ou les deux ?

On peut avoir l'envie et ne pas être prêt comme un enfant qui veut enlever les petites roues à son vélo. Un guide est comme un papa responsable, il ne lâchera son bien-aimé que lorsqu'il aura la quasi certitude qu'il pourra s'assumer tout seul.

Comment cela se passe quand on évolue d'un stade à un autre et comment le sait-on ? Qui le décide ?

Le vent souffle de plus en plus fort, pourquoi l'homme veut-il toujours faire des sauts quantiques ? Tu as marché avant de courir, tu as couru de plus en plus vite. Une voiture accélère progressivement. Et bien, comprends donc que l'évolution aussi accélère progressivement. Comprends donc que l’évolution se fait en douceur aussi…

Progressivité de l’évolution – Evolution lente et continue.

Y a t-il un délai pour joindre un esprit, par exemple dans le cas où l'esprit est désincarné depuis très longtemps ?

Il y a des âmes qui sont perdues depuis des centaines d'années. Un homme vit 78 ans, comment pourrait-il avoir contact avec ces personnes ?. Je ne suis pas claire, pardonne-moi, je reprends. En fait, il n'y a pas de délai pour avoir des contacts, tout dépend du médium.

Tout le monde a des capacités médiumniques, pourquoi certains les développent et d'autres non ?

Ouverture d'esprit mais aussi choix du divin, tout le monde n'est pas millionnaire, est-ce que cela te perturbe ?

Est ce que le fait de garder des liens avec le plan terrestre retarde l'évolution des esprits dans le monde spirituel ?

Bien sûr que non, tu devrais le savoir Michel.

Concernant les vies antérieures et les vies futures, est-il possible qu'elles se déroulent en même temps sur un plan ou sur une dimension différente ?

Une âme, une vie, une évolution. Comment progresser si on vit différentes expériences en même temps dont l'issue pourrait être différente, comment pourrais-tu faire ton bilan devant le divin ?

 

Messages personnels

 

Sylvie : Tu n'entends pas bien et pourtant ta médiumnité passe par tes oreilles. Écoute et écris. Apprends à faire confiance, tout ne vient pas de toi mais tu es sourde à nos paroles.

Michel : Merci d'avoir enfin pris tes pinceaux. maintenant tu dois lâcher ton esprit de peintre classique et tu dois endosser le costume de peintre médiumnique, laisse-nous diriger ton pinceau.

Marie-José : Tes photos sont extras mais ce que tu peux en faire est tout aussi extra. Tu as de nombreux clichés mais il te faut les classer par catégories et en comprendre la signification globale.

François : Que dire pour François, Marie-Jo est son amour. Ils sont fusionnels dans la vie et dans leurs passions. Que votre amour soit éternel.

Bruno : Tu fais beaucoup de choses avec ton cœur mais il faut te recentrer sur le ressenti essentiel, ce qui est primordial dans la vie. Le cœur n'est pas qu'une pompe, il doit se partager pour se sublimer.

Frédéric : Tu viens ici en inconnu mais tu repars en ami. Sois notre témoin, reste sur le chemin de la médiumnité, tu as toute ta place.

Aline : Discrète et sensible, écoute ton cœur. Ferme les yeux et laisse partir ta plume, tu ne dois plus douter, il faut avancer.

Martine : Martine doit simplement prendre confiance, elle est prête. Elle doit se répéter chaque jour que la vie est belle.

Gilles : Trop de doutes, tu te cherches encore mais tu as des doutes et pourtant tu verras que tu seras surpris par ton évolution d'ici quelques temps.

Fabienne : est une pure merveille d'amour. Elle ne se rend même pas compte de la portée de ses messages pour la paix des gens qui souffrent. Elle est devenue une référence d'amour pur. Nous l'aimons, nous lui souhaitons un bonheur terrestre à la hauteur de tout l'amour qu'elle donne à tous. Merci Fabienne, le monde céleste t'aime.

Marie-France : est un cœur sur pied, elle ne pense qu'aux autres. Elle se cache derrière tout le monde par pudeur, par manque perpétuel de confiance, pourtant son cœur est un diamant, elle a une capacité bien supérieur à ce qu'elle imagine. Laisse-toi guider, garde la confiance.

Urbain : On te pousse et tu résistes. Ne doute pas. Nous ne te lâcherons pas. Tu vas bientôt comprendre le sens de notre insistance. Nous avons besoin de toi. Tu as reçu un don à ta naissance, il te faut désormais te mettre au service de l'humanité.

Pascal : Quand vas-tu sortir de ta timidité apparente. Tu n'es pas là par hasard, tu as ta place au milieu de ce fabuleux groupe que Brigitte a constitué, il est temps d'exprimer ta valeur sans que tu doutes, merci de te laisser guider.

Brigitte : Tu es la référence de la communication en groupe. Tu as résisté contre vent et marée et contre tous les détracteurs de la planche. Mais à ce jour, tu es en passe de gagner ton combat à force d’écrire des messages. Le message est passé. La planche va faire référence, ton nom te survivra car tu resteras dans le monde spirite.



 

Amour dans ce groupe, soyez Amour.

A tous de cette table, il faut savoir, Brigitte, que si je suis la seule à avoir parlé aujourd’hui, en fait nous sommes très nombreux autour de la table du Ciel.

A tous que c’est merveilleux de savoir que sur terre,

nous ne sommes pas oubliés...

AMOUR pour tous  !


Date de création : 30/03/2019 @ 15:07
Dernière modification : 02/04/2019 @ 13:49
Catégorie : Messages médiumniques
Page lue 667 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article

 
Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

 
Prochaine conférence !

 

" LES EGREGORES "

par

LILIA

lilia.gif

suivie d'une partie
expérimentale médiumnique

par LILIA
 


DIMANCHE
10 NOVEMBRE 2019
à 15H00



A L'HOTEL KYRIAD
Parc des Moulins
15 Avenue de la Créativité
59960 Villeneuve d'Ascq



Pour plus d'infos, cliquez


ICI

Pour Info

 

SOUVENIRS

Journée Fraternelle

de l'Association

du 16 Juin 2019

 

RepasAmitieJuin2019_Mini.jpg

 

Cliquez ICI

 

Derniers Sujets
Recherche



Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

^ Haut ^