Bonjour à toutes et à tous, nous sommes très heureux de vous proposer le compte-rendu de notre dernière séance de travail. Comme à chaque fois, nous avons posé quelques questions aux esprits avant de commencer, et les réponses nous ont été communiquées simultanément pendant la séance en écriture automatique via l’un de nos médiums. Bonne lecture !
Séance spirite du 20 janvier 2015 (extraits)
Certains auteurs ont indiqué des dimensions kilométriques concernant l’Au-delà. Que faut-il en penser ?
Notre monde est imbriqué dans le vôtre. On ne peut définir la distance qui nous sépare.
Qui est là ?
Léa
Pourquoi venez-vous Léa ?
(La goutte va vers la bougie)
Avez-vous besoin d’aller vers la lumière ?
Oui
Quel âge avez-vous ?
22
En quelle année sommes-nous ?
2012
Que voyez-vous ?
Beaucoup de monde
Qu’y-a-t-il autour de vous, est-ce lumineux ou triste ?
De la tristesse
Connaissez-vous quelqu’un ?
Non
Pourquoi êtes-vous venue dans ce groupe ?
Vous m’avez attirée par vos prières
Autour de vous est-ce vos proches ?
Non des gens qui cherchent la lumière
De quoi êtes-vous partie ?
Accident
Dans quelle ville ?
A….
Qu’est-ce qui vous retient ici ?
Maman
Vous souvenez-vous de son prénom ?
M….
Son nom de famille ?
Non
Léa, on pourrait donner un message pour ta maman, mais il nous faut plus de détails…
Bien sûr, ce serait bien, j’aime maman
Peux-tu nous donner son nom de famille ?
J’ai oublié, j’ai tellement souffert de ma mort
Es-tu morte sur le coup ?
Non
C’était quoi comme accident ?
Circulation
Tu conduisais ?
Oui
Seule ?
Oui
Quel mois ?
Eté
Comment est-ce arrivé ?
J’ai franchi un stop
Y-a-t-il eu d’autres blessés ?
Oui
Nous allons t’aider, on va dire une prière puis tu iras vers la Lumière…
Qui est là ?
Beaucoup de départ de cette terre, beaucoup de souffrance à venir
Avez-vous un avis par rapport à tout ce qui se passe en ce moment, les attentats… ?
Karmique
Pouvez-vous préciser ?
Il ne faut pas se moquer des religions
Pourquoi ?
Tous sont rattachés au même Dieu
Qui est présent ?
Jean-Claude
Je souhaite parler à maman de Julie
Elle m’accompagne toujours
Je veux dire que la vie continue comme sur terre et que l’on fait de magnifiques rencontres.
Y-a-t-il des mariages dans l’Au-delà ?
Il n’y a pas de mariage comme sur terre
Comment les esprits se regroupent-ils alors?
Par affinité
Y-a-t-il des bénédictions ?
Oui
As-tu adopté des enfants ?
Oui. Ils nous sont confiés
Qui est- là ?
Jennifer
Es-tu d’accord avec ce que dit Jean-Claude sur le mariage ?
Oui
As-tu des enfants à toi ?
Les enfants en principe sont adoptés par des couples formés dans ce monde
Qui décide de leur affiliation ?
Affinité
Jennifer as-tu un message pour ta maman ?
Je suis heureuse maman
Avez- vous toujours un guide dans l’Au-delà ?
Oui
Que font-ils ?
Ils nous suivent toujours pendant notre vie ici
Les guides changent-ils quand vous vous réincarnez ?
Non
Qui est là ?
V……..
Bonjour je suis contente, as-tu vu M…… à la maison ?
Je suis heureuse pour toi, je suis contente de te voir de nouveau sourire. Comme je t’aime maman. Tu es magnifique, continue.
Penses-tu que je puisse avoir un message de ton papa aussi ?
Il vient
Bonjour B….., as-tu quelque chose à me dire ?
Je regrette toute cette souffrance que nous avons connue, je t’aime.
(…) Amour pour vous on vous quitte. (Fin de la séance)
______________________________
Messages reçus simultanément en écriture automatique lors de cette séance
Sous l'ombre d'un noyer rien ne pousse. Mais, sous le Soleil divin, les fleurs de la charité s'épanouissent. La distance de la Terre au Soleil n'influence pas les saisons. Il en est ainsi de la vie humaine qui traverse des étés radieux et des hivers de rudes épreuves. Mais Dieu est toujours près de vous. Restez proches de Lui. Nous sentons de grandes peines parmi vous. Et que de souffrances dans votre monde !
Nous aimerions savoir ce que vous pensez de l'euthanasie pratiquée par les soignants ?
La souffrance fait grandir. Mais les derniers instants de la vie terrestre sont-ils déterminants pour couronner l'Esprit des lauriers de la victoire? Ou doit-il se parer d'une couronne d'épines? Le Fils même supplia le Père de lui épargner l'épreuve. Alors qu'en est-il de ces pauvres âmes à l'agonie? L'euthanasie ne doit n'avoir d'autre but que celui de soulager la souffrance aux derniers instants de la vie. L'intention est déterminante pour qualifier ce genre d'acte. Votre justice ne qualifie t-elle pas tel ou tel acte selon les intentions de son auteur ? Il en va de même pour la justice dans l'Au-delà dont le seul Juge serait Dieu.
Pourriez-vous nous parler des maladies humaines ?
Le corps est un moyen pour vous d'évoluer. Nous ne vous disons pas de vivre en ascète ou de vous flageller avec les verges d'une austère morale. Mais de prendre soin de vous. Soyez sains de corps et saints. Combattez vos défauts. Vous pourriez qualifier un comportement de suicidaire d'un point de vue moral. Mais qui d'entre vous peut juger celui qui s'abîme de corps et d'esprit par des excès en tous genres ? A t-il renoncé à toute volonté de vivre ? Qui peut dire qu'une de vos sœurs ou un de vos frères en perdition n'a pas combattu jusqu'au bout, en son for intérieur, ses propres démons ? Ce combat est beau aux yeux de Dieu. Les maux qui vous affligent sont le lot commun à toute l'humanité. Au fil des incarnations, le corps laisse une empreinte sur le périsprit qui est le véritable véhicule de l'âme. Plus les vices ont été nombreux, plus l'empreinte est profonde et plus la cicatrisation sera longue. L'esprit qui s'enchaîne aux passions ne peut s'élever. Les désirs et la douleur vous ramènent au sol. Mais pour l'âme qui s'élève, le périsprit s'épure, la gravité des blessures est moindre. Certaines empreintes sont visibles au moment de l'incarnation. Élevez vos pensées, élevez vos aspirations.
Comment expliquer qu’il existe autant de différentes, voire de mauvaises interprétations de la nature même de l’Au-delà selon les cultures ?
Il est inévitable qu'une méconnaissance de la nature de la réalité de l'Au-delà puisse entraîner mal interprétation et confusion de ce qui s'y passe réellement. Mais si vous saviez tout, vous ne progresseriez pas. Notre langage parle à votre Esprit. Nous faisons impression sur vos sens, votre imagination ou votre intelligence. Pour communiquer, nous employons tout l'art de la rhétorique. De tout temps nous avons usé d'images, de symboles ou d'allégories pour exprimer pleinement le sens de nos paroles ou de nos idées. Le Maître n'enseignait-il pas constamment à l'aide de paraboles ? Préférez l'esprit à la lettre. Ainsi du mot mariage. Certains traits de la vie terrestre ne sont pas transposables dans l'Au-delà. Pour herméneutique, employez tous les ressorts de votre raison. Dans la science spirite, ayez pour seul paradigme la charité !
Peut-on délimiter les frontières de votre monde ?
Les différentes couches de l'atmosphère terrestre ne sont pas les différentes strates de l'Au-delà ! Bien sûr il est des plans proches du vôtre. L'espace et le temps sont liés. Ils ne sont pas absolus. Un Esprit peut être à la fois proche et distant de sa demeure. Cependant la topographie de l'Au- delà ne se réduit pas à une simple représentation mentale. Car l'amour de Dieu remplit l'espace, votre monde comme le nôtre. Tout est en Dieu. Dans l'Au-delà un chemin peut mener partout et nulle part. Mais seul l'amour est le chemin qui mène vers Dieu. Dans l'obscurité, avancez ! Celui qui s'avance s'élève. L'amour est la lampe qui éclaire de toutes embûches.
Que pensez-vous des conflits actuels ?
Ne distillez pas le poison de la haine. L'âme haineuse boit d'elle-même la ciguë. La haine aveugle. La foi aveugle est folie. Dieu est Amour. Au sang fumant des hécatombes, Il préfère l'offrande des mains charitables. Au chant de guerre, la pastorale. Que les armes soient anathèmes !
Peut-on rire de tout ?
La liberté implique des responsabilités. Soyez responsables de vos actes. Réfléchissez aux conséquences. Interrogez votre conscience. Placez l'amour et la charité au-dessus de tout. Que votre âme soit un vase où nous puissions mettre nos plus belles pensées ! Que notre souffle attise les braises. Que dans le creuset de votre âme, l'amour brûle Et qu'ainsi Dieu forge sa plus belle œuvre !