Texte à méditer :   citationsKardec2.jpg   
Allan Kardec
kardecBiographie
Menu

Fermer L'association

Fermer Reportages

Fermer Philosophie spirite

Fermer Bibliographie

Fermer Vidéos

Fermer Photos

Fermer TCI Audio

Fermer Audio

Fermer Messages médiumniques

Fermer Messages reçus en écriture automatique/Intuitifs

Fermer Mémorial

A Méditer/Diaporamas

Fermer Textes à Méditer

Fermer Diaporamas

Bulletin de Liaison CSF
 
VdL_N11.jpg
 
Vignes de Lumière n°11
 
 
TraitUnion18.jpg
 
Trait d'Union n°18
 
 
Sondage
Croyez-vous en la vie après la mort ?
 
oui
non
je ne sais pas
Résultats
L'association - Symposium des 27 et 28 septembre 2014

Symposium Affiche.jpgLe Conseil Spirite Français a organisé son symposium annuel qui s'est déroulé le 27 et 28 septembre 2014 dernier à Villeneuve d'Ascq, autour du thème "Les activités spirites dans les centres".
Cela a été l'occasion de se retrouver ou de faire connaissance, les uns avec les autres, dans un climat fraternel, et de partager les expériences vécues dans les travaux des différents centres qui ont été représentés à cette occasion.
Le groupe de Wattrelos avait choisi d'illustrer ses activités par une sélection des messages les plus représentatifs reçus ces dernières années.
Nous sommes très heureux de vous les proposer en ligne, afin de vous inviter également à méditer sur leur portée et leur sens profond. Ils ont été classés par thématiques.

Bonne lecture !

Le groupe de Wattrelos


 



La mort



Question du groupe : Qu'est ce que la mort?

« Le plus beau cadeau de la vie est de donner naissance, le plus beau cadeau de la mort est de se retrouver à nouveau. »



La communication avec les Esprits


Question du groupe : Peut on tout demander aux Esprits ?

« Il y a des choses confidentielles, on ne peut pas tout dire. Telle est la loi de Dieu. »


Question du groupe : Madame X voudrait savoir pourquoi son papa décédé ne vient pas plus souvent le voir... »

« Je veille sur vous mais je souhaite intervenir le moins possible. Je sais que vos épreuves de tous les jours et à venir peuvent être pénibles mais cela est bénéfique. N’ayez crainte, ayez la Foi et cela passera sans problème car nous sommes là, à votre écoute. Acceptez et vous grandirez par votre apprentissage. Les signes sont là, mais vous restez aveugles la plupart du temps. Je suis là avec toi quand tu en as besoin sois en certaine. Je vous aime. La prière est une force. »


(au sujet d'entités perturbatrices)

« Beaucoup d'entités tentent de faire barrage et d'entraver vos communications. Un travail sur elles sera nécessaire. Votre chemin est leur chemin. Envoyez sur elles vos pensées d'amour afin qu'elles puissent distinguer le bien du mal, afin qu'elles voient le chemin le plus juste. Qu'elles deviennent enfin un jour vos collaboratrices une fois leurs yeux ouverts . Priez priez encore toujours. »

 


Les guides


« Tous les humains ont des guides et des esprits à leurs côtés. Chaque guide a son propre tempérament. Nous sommes plusieurs frères dans notre congrégation, et certains sont plus souples que d’autres. Plusieurs plans sont affiliés à chaque être de lumière qui travaille pour vous mais aussi pour nos plans. Les guides qui travaillent sur les plans plus bas sont en aide avec leurs propres guides. C’est une mission qu’ils ont comme pour vous, votre mission sur terre. Vous êtes assistés par un guide lumineux qui se trouve sur une sphère prévue pour cela et aidé par un guide supérieur qui lui vient en aide. »

« Nous ne sommes pas à la disposition pour de la voyance, certaines révélations peuvent vous êtes transmises avec notre accord et parfois d’autres guides peuvent en dire d’avantage s’ils le veulent bien. Nous n’avons pas besoin d’aide nous concernant, seul l’homme de la terre en a besoin. Le bas astral est présent chez les personnes sensibles, prières et délivrance ils ont besoin. Pour ces entités en souffrance, ouvrez le tunnel de Lumière et faites-les partir. »

« Un guide ne doit pas forcément avoir des vies terrestres pour devenir comme tel. Sa condition est décidée par évaluation de ses vies dans tous les mondes lors d'un concile des sages dans l'Au-delà. »


Question du groupe : Lorsqu’une entité a été guide une fois, elle est guide pour toujours ?

« Mon ami, certains guides peuvent se réincarner à leur convenance sur terre, selon leur degré d’évolution. Arrivés à un certain stade d’évolution, il n’y a plus d’intérêt. »

Question du groupe : Quelle est la différence entre un guide et un être de Lumière ?

« C’est une hiérarchie. »

Question du groupe : Y a t-il des êtres entre Dieu et les êtres de Lumière qui dirigent les planètes ?

« Évidemment. »

« C'est avec une sollicitude toute paternelle que les guides viennent à vous et vous dirigent dans vos travaux. Leur nombre varie selon les circonstances. Chacun a son domaine de connaissance et sa sensibilité particulière. Chacun a sa fonction de prédilection. L'un se charge de vous amener les esprits en peine, un autre coordonne les messages, un troisième sert d'intermédiaire. Le guide du groupe, votre guide spirituel, préside à tous ces travaux. »

« Pensez-vous que les guides de l'autre côté ont tous emprunté les mêmes voies ou les marches du spiritisme au sortir de leur incarnation ? Le spiritisme est une doctrine relativement récente selon nos propres critères. Le spiritisme a lui-même pour socle la morale chrétienne. Celui qui guide est ancien. Sa vue est intemporelle. Tous doivent évoluer. Celui qui guide dans votre tâche est toujours auprès de vous. Tant que vous n'avez pas fini celle-ci, votre guide actuel sera encore a vos côtés. »


 

L'Au-delà


Question du groupe : Est ce que la vie dans l'Au-delà se fait comme sur terre ?

« Oui, ici il y a la connaissance du monde invisible et divin. Chaque personne ou Esprit va dans le monde de son niveau de conscience. C'est cela que j'appelle la Connaissance car elle est différente pour chaque esprit selon son évolution.
Il ne faut pas craindre notre monde qui est parallèle. Ce que je veux dire c'est que sur ta terre tu rencontres des bons comme des moins bons...Chez nous c'est pareil, avec des entités plus ou moins évoluées. »


« C’est tellement grand ici, il existe beaucoup de congrégations .»

« C’est un monde formé à notre image, nous y mettons le paysage de notre choix mais ce que nous y mettons en premier est l'Amour. »


Question du groupe : Lorsqu’une personne peu évoluée sur un plan spirituel arrive chez vous, est-elle en mesure de réaliser où elle se trouve désormais ?

« Trop attachée à la matière relance le flou et l’obscurité, elle restera dans cet état tant qu’elle restera obstinée à s’accrocher au passé. Ensuite, quand elle choisira d’émerger, un guide sera en mesure de l’approcher pour lui venir en aide et lui présenter notre monde et sa nouvelle maison. Parfois cela peut durer plusieurs années terrestres avant qu’elle accepte l’ouverture et le décrochage. »

Question du groupe : Concernant ces entités en souffrance, comment se fait-il que les guides ne puissent rien faire pour elles ?

« Il est possible que ces personnes ne sachent pas qu’il existe autre chose… Elles ne parlent peut-être à personne… Leurs yeux sont fermés à la Lumière. Nous ne sommes pas loin, et nous veillons. »

Question du groupe : A quoi ressemblent les différents mondes de l'Au-delà ?

« Nos mondes sont créés par la pensée toute puissante. Je t'explique car tu ne saisis pas : un chrétien montera dans une sphère affiliée avec ses convictions, selon ses affinités. Il y a plusieurs sphères reproduites comme sur terre. »

Question du groupe : Y a t-il d’autres entités sur les autres planètes ?

« Il y en a partout »

Question du groupe : Comment vous préparez-vous à venir à nous lors d'une de nos séances ?

« Nous attendons tous dans une sorte de sas, attirés par votre lumière. Il y a beaucoup de curieux aussi. Vous êtes connus ici. Pas de hasard. C’est comme un hall d’attente. Tout est organisé suivant le besoin et la demande. Il y a juste un voile qui nous sépare. On vous voit entièrement. »

« Vous avez beaucoup de choses a apprendre du monde spirituel. Lorsque dans un pays vous visitez un hameau, vous ne dites pas que le pays entier ressemble a ce hameau ! Du monde spirituel, vous ne voyez que la lisière. Approfondissez l’étude spirite. Nous répondrons à vos questions mais nous ne pouvons tout révéler. Vous devez exercer votre intelligence pour discerner la vérité de l'erreur. Dieu a des secrets qu'Il ne dévoile qu'au fur et a mesure de votre avancement intellectuel et moral. »


 

La prière
 

« Vous êtes solidaires par vos prières et votre travail. Vos prières sont comme un pont qui relie nos deux mondes. »


(concernant le passage des âmes)

« Pour comprendre le cheminement des esprits jusqu’à vous, pour comprendre toute l'aide que vous pouvez leur apporter, on a insisté sur l'importance de la prière. Pensez-vous que vos prières soient inférieures aux nôtres si elles sont dites avec le coeur ? Par la prière, vous leur ouvrez les yeux. Par la prière, ils entrevoient le chemin. Chaque Esprit aspire à rejoindre sa demeure. Vous leur indiquez le chemin, c'est le geste du bon Samaritain. »

 



Les chemins du ciel


« L'âme aimante se déleste du poids de ses défauts, Pour échapper à la pesanteur terrestre et s'élever pour atteindre des sphères plus élevées. Elle évolue, s'émancipe de ses liens terrestres et se dématérialise de plus en plus. Mais le soleil sera devenu cendres que l'âme n'aura pas fini d'évoluer. Les chemins d'évolution sont des chemins d'éternité. Mais Dieu rayonnera toujours sur tout l'Univers. »

« Vous méconnaissez les chemins du Ciel. Si vous croyez que l'on peut les atteindre par la perfection... Les chemins qui mènent a la sainteté sont la charité et la bonté On vous aime malgré vos défauts. On ne demande pas à l'âme d'être parfaite, mais de prendre les chemins qui mènent au Ciel. Vous connaissez aussi peu le monde spirituel que les profondeurs abyssales des océans. Vous ne faites qu'effleurer la surface. »

 


Médiumnité
 


« Vous développerez votre médiumnité en développant vos qualités morales. Progressez dans l'amour et vous progresserez dans la médiumnité.
Heureux celui qui croit mais qui ne voit pas, aveugle celui qui ne veut pas voir. Les oeillères du scepticisme doivent être arrachées Celui qui voit, guide. Accomplissez votre mission, suivez la voie spirite. »




Le suicide


« Vous posez la question quant au sort des suicidés de l'autre côté. Y-a t-il des lieux de châtiments de l'autre côté ? La réponse est non. S'il y a des lieux de châtiments circonscrits, ce sont dans les mondes d'expiation comme le vôtre. Il n'y a pas de peine collective. Les peines sont individuelles. Pourquoi y aurait-il des endroits uniformes pour des peines si variées ? L’Esprit souffre là où était sa faiblesse. »

« Comprenez que les Esprits en peine subissent surtout des souffrances morales. La vision de lieux sinistres dans l'Au-delà s'assimile a une vision cauchemardesque. Dans les cas de mort brutale, l'Esprit peut, dans certains cas, souffrir corporellement, le cordon fluidique étant rompu trop brutalement, de par son périsprit qui lui transmet toutes les sensations du corps. La nature des peines dans l'Au-delà s'accompagne des circonstances de la faute de l'Esprit suicidé, les circonstances de la mort étant propres a chacun. L’Esprit fautif aura une peine qui lui est propre. Pourquoi disons-nous que Dieu ne juge pas ? Il n'a pas l'attitude d'un juge qui attribue a chacun sa peine et sa punition et envoie l'Esprit dans une prison sinistre. C'est la une vision anthropocentrique. Les idées de l'homme se reflètent dans l’idée qu'ils ont de Dieu et de sa justice. Si vous transgressez une loi de nature par des excès ou abus de toutes sortes, le résultat de la transgression sera la maladie. De même, la transgression d'une loi morale établie par Dieu, dans le cas du suicide, ne nécessite pas l'intervention d'une sentence divine. Simplement, le sort de l'Esprit de l'autre côté, est fonction de son avancement moral. »


 


Aider les entités
 


« Nous allons répondre à vos questions, notamment la question de la prise en charge des Esprits en peine. Comprenez que la prise en charge est avant tout morale.

Nous avons dit précédemment que le temps et l'espace sont différents de l'autre côté. La mesure du temps y est relative. Sur Terre, la mesure est plus universelle. Certains Esprits se croient encore dans le corps d'un enfant. Ils manquent de lucidité ou sont dans le trouble. Aidons-les. C'est le point de départ d'une nouvelle évolution. Ils ont reçu le baptême de l'innocence ! Il y a plusieurs demeures de l'autre côté. Beaucoup errent au dehors. Pourtant les portes ne leurs sont pas fermées. En vérité, ces esprits ont dans leur coeur la clef pour les ouvrir. Ceux qui n'ont pas brillé sont dans la nuit. Ceux qui ont cru au néant perçoivent le néant du fond de l’obscurité. Leurs suppliques ressemblent a des "de profundis". Aidons ces esprits en peine. L’obscurité est une épreuve qu'ils doivent endurer. Nul délai n'est imparti a leur peine. Dieu en a voulu ainsi. La plupart de ces esprits sont plus proches de votre plan que du nôtre. On peut soigner les blessures du périsprit causées par les circonstances de la désincarnation, mais on ne peut soigner les blessures de l’âme. On ne peut forcer un esprit a s'amender. Le moment venu, vous pouvez les aider. »


Le départ de l'âme vers l'Au-delà



« Ceux qui se sont aimés se retrouveront toujours. Ceux qui ont les mêmes affinités spirituelles, de l'autre côté se réunissent. Ce qui compte n'est pas la forme du culte, mais l'amour de Dieu que l'âme porte en elle. Ici elles ont un meilleur pressentiment de l'idée de Dieu. Au moment de son départ, l'Esprit incarné commence progressivement à se dégager. Les liens charnels se délitent et la vue spirituelle s'élargit. L'âme agonisante entrevoit déjà sa destinée. Ce moment est vécu différemment selon chacun. Si l'esprit a rempli sa mission durant son existence terrestre, l'âme est heureuse. Elle entrevoit déjà sa félicité future. Sinon elle ressent les affres de l'angoisse. Certaines grinceront des dents. »

 


L'âme des animaux



Les animaux ont une âme comme la vôtre. L'Esprit animal suit d'autres buts que celui de l'esprit humain, bien que tous deux habitent le même habitat. Tous deux ont leur rôle dans la création. L'Homme, ayant par évolution acquis le libre arbitre, a une grande responsabilité dans la préservation de son environnement, de la faune et de la flore. Actuellement l'Homme détruit son Éden. Nous souffrons qu'il y ait tant d'espèces qui disparaissent.
 



L'évolution de l'espèce humaine



Dieu est Esprit. Il souffle sur son oeuvre. Son souffle est ces lois. Les gènes, support de l'information, sont matériaux. Le constructeur est l'Esprit. L'intelligence est un attribut de l'Esprit. Nul dessein n'est préétabli dans l'évolution. La trajectoire évolutive des espèces ne devait pas forcement aboutir un jour à l'apparition de l'espèce humaine. Le genre humain aurait pu très bien ne pas apparaitre. Il serait orgueilleux d'affirmer que le genre humain est au sommet de l'évolution animale et que la Terre n'a été faite que pour lui. Si l'Homme disparaissait un jour dans un holocauste nucléaire, son esprit trouverait une nouvelle enveloppe pour s'incarner, ailleurs dans un autre globe.
L'Esprit s'enveloppe des fluides du milieu duquel il s'incarne. Il s'émancipe du substrat matériel au fur et a mesure qu'il évolue. Un monde peut vous paraitre inhabitable mais il ne l'est pas pour des Esprits plus évolués. La complexité des formes de vie organique n'est pas corrélée à celle de l'évolution de l'Esprit. Néanmoins, il est évident que pour remplir des fonctions complexes, l'âme doit s'incarner dans un corps approprié pour accomplir de telles fonctions, la forme humaine étant l'une des plus grossières. Seul Dieu n'a ni commencement ni fin. Tout donc, hormis Dieu, a un début. L'Esprit est né des ses mains. Son but est d'avancer vers Lui. L'Esprit peut atteindre la perfection morale et intellectuelle, sans pour autant cesser d'avancer. Dieu ne cessant de créer, l'Esprit est toujours pourvu de nouvelles responsabilités. C'est en cela que l'Esprit ne cesse d'évoluer, car il n'est jamais dans une éternelle oisiveté. Jadis, les hommes ont cru a l'inégalité des races au point de vue physique, intellectuel ou moral. Vous savez aujourd'hui qu'il n'en est rien et que la diversité culturelle, adaptée à chaque environnement, est une richesse pour l'humanité entière.»


 


Le spiritisme
 


« Il serait bien de faire progresser la doctrine spirite en tenant compte des progrès accomplis depuis l’époque d'Allan Kardec. Un travail de codification est nécessaire : codifier les messages des différents centres spirites, afin d'avoir le consentement universel des Esprits. Façon de faire qui ne se fait plus à votre époque, malgré les progrès indéniables des moeurs et des lois sociales. Certains Esprits ont transmis une vision matérielle, trop matérialisée, du monde spirituel. C'est une source d'erreur d’où dérivent certains courants d'opinion. Le monde spirituel n'est pas le reflet du vôtre ni l'inverse. La nature du monde spirituel est fluidique. »

« Agissez en sainteté ! Allan Kardec préside à vos travaux. Ce grand Esprit a eu pour mission de codifier la doctrine spirite, malgré toutes les difficultés inhérentes à cette tâche. Mais son labeur a été peu de chose face à la réforme morale que doit accomplir l'humanité. Dès ses débuts, le spiritisme a dû faire face aux attaques. Beaucoup chercheront à entraver vos travaux. Persévérez, persévérez, ayez la foi ! Les groupes spirites peuvent être attaqués, non pas la noble et grande morale spirite. Allan Kardec a mis sous forme d'assises solides l'enseignement des bons Esprits. Les bases ont été posées. A vous de bâtir. Ne vous dites pas spirites si vous n'agissez avec charité. Soyez charitables, même envers ceux qui vous veulent du mal. On vous aime. »


Date de création : 23/10/2014 @ 18:59
Dernière modification : 23/10/2014 @ 20:40
Catégorie : L'association
Page lue 1344 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article

 
Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

 
Prochaine conférence !

"L'AME "HORS" ou LES ENTITES DANS LE TROUBLE"

 

par Brigitte PLOUY

et Stéphane ALLAEYS

StephBrigitte.jpg

suivie d'une partie
expérimentale médiumnique
par Mauricette RUCHOT



DIMANCHE
11 JUIN 2017
à 15H00



A L'HOTEL KYRIAD
Parc des Moulins
15 Avenue de la Créativité
59960 Villeneuve d'Ascq



Pour plus d'infos, cliquez

ICI

Pour Info

 

SOUVENIRS

Journée Fraternelle

de l'Association

du 3 juillet 2016

 

JrneeFrat.jpg

Cliquez ICI

 

Derniers Sujets
Recherche



Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

^ Haut ^